Mon Parcours

Patricia Picard

Patricia Picard

Passionnée, dès les années 1970, par les phénomènes psychiques, j’étais à la fois curieuse de comprendre l’origine et la cause de nos souffrances psychologiques, comment en sortir et à la fois émerveillée des ressources et capacités de l’être humain.
C’est donc tout naturellement que j’ai entrepris des études de psychologie (Paris 5) et une psychanalyse personnelle.
Devenue psychologue clinicienne, j’ai exercé en Centre Hospitalier Spécialisé puis dans le domaine de la maltraitance, des abus sexuels et de la petite enfance.
Parallèlement, je me suis ouverte à la dimension spirituelle : j’ai suivi l’enseignement d’un Maître bouddhiste tibétain pendant 9 ans. Mon âme poursuivait donc son chemin initiatique : sagesse et pratique, méditation et compassion (pour moi-même autant que pour les autres).
De multiples autres expériences ont continué à me nourrir toutes ces années :
enseignements chamaniques, voyages en de hauts lieux sacrés de la Terre, rencontres….

Mes outils

A la recherche d’outils thérapeutiques inspirés de ces trésors de sagesse, j’ai découvert avec bonheur la Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance, véritable thérapie alliant les dimensions psychologique et spirituelle, permettant au sujet de remonter à la racine de ses croyances erronées, de ses scénarios de vie limitant, afin de les revisiter et s’en libérer.
C’est un véritable voyage, que j’ai vécu moi-même, avec beaucoup de belles surprises et découvertes, beaucoup de joie.
Après 3 années de formation auprès d’Evelyne Machelard, elle-même formée par Christine Louveau dans la lignée de Claude Imbert et beaucoup de pratique, je suis très heureuse de vous proposer à mon tour ce fabuleux voyage en vous-même, pour retrouver votre véritable Soi.
Mon chemin m’a menée à m’intéresser à la physique quantique et à l’univers de l’énergie. J’ai ainsi franchi une nouvelle étape et me voilà formée à la « Danse de l’énergie ». Ces soins énergétiques sont bien plus qu’une technique, ils exigent un état d’être, d’élever nos propres vibrations à la fréquence de l’amour. C’est aller plus loin encore dans le lâcher prise du mental et être au cœur de l’être véritable. C’est dans ce cœur qu’est la joie profonde, la paix, l’état amoureux…

Quoi de plus beau à offrir ?

Patricia Picard

Mes diplômes

Sophro-Analyse : 3 ans de formation, diplôme délivré le 30 juin 2014
Danse de L’Energie : 225h de formation. Diplôme délivré le 20 septembre 2018 ( +formation continue mensuelle)